Vos questions récurrentes
Pour signaler un incident ou une anomalie, n'hésitez pas à contacter votre service informatique.
La télémédecine est une pratique médicale à distance mobilisant des technologies de l’information et de la communication. Elle permet de mettre en relation, soit un patient avec un ou plusieurs professionnels de santé, soit des professionnels de santé entre eux. La télémédecine a pour objectif de répondre aux difficultés démographiques, épidémiologiques et organisationnelles.
La téléconsultation est une consultation à distance entre un professionnel de santé et son patient via l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.
La téléexpertise est un service permettant à un professionnel de santé de solliciter l'avis d'un ou plusieurs médecins spécialistes sur la base d'informations médicales préalables, pour améliorer ou confirmer un diagnostic.
Le télésuivi correspond la mise en place d'un suivi d'un ou plusieurs patients, avec la possibilité d'envoie de questionnaires aux patients permettant la mise en place d'un suivi personnalisé en fonction des réponses.
Le téléstaff ou RCP correspond à la planification de réunion d'échanges entre professionnels de santé faisant référence à un ou plusieurs patients avec le partage de documents associés.